Astuces beauté

Les 5 astuces beauté qui vont vous changer la vie

En beauté, nous avons toute tendance à nous prendre la tête par le biais de technique lentes et compliquées et à vouloir rester dans nos habitudes. Cependant, il existe de nombreuses astuces simples et efficaces qui vont révolutionner votre quotidien. Il en faut peu pour être belle.

1)Tracer un eye-liner parfait

Peur de rater votre trait et de rater votre maquillage ? C’est souvent pour ces raisons que les femmes sont réticentes à l’idée de mettre de l’eye-liner. Cependant, mesdames si vous avez du mal à appliquer correctement votre eye-liner du premier coup cette astuce est faite pour vous !

Avant de commencer, il est à noter qu’il existe une règle incontournable  à connaitre avant de poser son eye-liner.

Règle n°1 : l’eye-liner se travaille directement sur une paupière nue ! N’appliquez  ni poudre, ni fond de teint sur votre œil. Si vous utilisez un crayon, pensez à chauffer la mine pour la ramollir, à l’aide d’un briquet par exemple (laissez-la refroidir ensuite), l’application n’en sera que plus facile.

Prête à appliquer parfaitement votre eye-liner ? À vos pinceaux !

  1. Trouvez une position stable par exemple en posant votre coude sur une table afin d’éviter les tremblements. Si vous disposez d’un miroir grossissant, utilisez-le ! Il facilitera le tracé.

2.      Prenez votre eye-liner en main, soulevez votre sourcil avec votre main libre, et, si possible, regardez vers le bas pour tendre la paupière et éviter les plis

3.      Appliquez toujours votre eye-liner depuis le coin interne de la paupière vers l’extérieur, en longeant au plus près la racine des cils. Le rendu  sera d’autant plus naturel. Attention ne tirez pas votre paupière au risque de déformer le trait.

  1.   Ne terminez jamais votre trait d’eye-liner au niveau du coin de l’œil, car cela rétrécira vos yeux… et c’est bien l’effet inverse que vous recherchez ! À environ 2 mm du coin de l’œil, quittez le ras des cils pour faire partir le trait en pointe vers le haut : c’est ce geste qui permettra d’ouvrir le regard.

5.      Une fois ce premier trait réalisé, n’hésitez pas à en retravailler l’épaisseur : laissez-le fin pour un maquillage rude, épaississez le trait pour un effet plus glamour. Repassez sur le trait une deuxième fois pour masquer les éventuels plis et démarcations de la première application, et n’oubliez pas de combler le jour entre le trait et le ras de cils s’il y en a un.

En cas de modification à effectuer,  utilisez un coton-tige imbibé d’eau thermale pour ne laisser aucun film gras sur la paupière.

Et voilà des yeux de chat parfaitement dessinés !

2) S’hydrater les pieds avant de se coucher pour se débarrasser des cors aux pieds

Si vous remarquez que vos pieds sont pris de crevasses et d’ampoules. Ne paniquez pas. En effet, Il existe une solution pour prévenir et soigner ces ampoules ! Pour cela, il vous suffit d’appliquer une crème hydratante traditionnelle sur votre peau, mais aussi sur la chaussure pour réduire les frottements, à laisser agir pendant la nuit. Tout comme la crème hydratante, l’huile de coco et la vaseline peuvent se mettre autant sur la peau que sur les zones de frottement de la chaussure. Le gel d’aloe vera possède également des vertus hydratantes. De plus, il prévient les infections.

Au réveil, vos pieds seront doux et réparés. 

3) Comment se maquiller juste avec un tube de rouge à lèvres...

Pour un maquillage simple et rapide et lors de jours de paresse, oubliez le blush et les pinceaux voici une astuce qui va vous simplifier la vie.  

Munissez-vous simplement de votre rouge à lèvres préféré, et appliquez-en une petite quantité le long de vos pommettes, en dessous de l’arcade sourcilière et sur vos lèvres. Étalez ensuite votre rouge à lèvres avec les doigts, pour un éclat subtil.  Et voilà vous êtes maquillé. 


4) L’huile de Nigelle votre alliée pour une peau parfaite

Si l’huile de Nigelle est une huile bienfaisante réputée pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. Cette dernière, possède également de nombreuses vertus pour les cheveux mais aussi pour la peau. En effet, l’huile de Nigelle serait aussi réputé pour éliminer l’acné, les taches et autres problèmes de peau.. 

Apaisante, anti-inflammatoire, antioxydante et cicatrisante, l’huile de Nigelle convient à toutes les peaux sensibles, mixtes et grasses.

Pour les peaux sensibles, son action anti-inflammatoire calme et réduit les éruptions, sensations de picotement, mais aussi l’eczéma et le psoriasis. Ses vertus cicatrisantes aident la peau abîmée à se régénérer. Pour les peaux grasses, elle est un atout indéniable: non comédogène, immunostimulante, anti-inflammatoire, antioxydante et cicatrisante, elle a toute les qualités pour te débarrasser de l’acné et de l’excès de sébum. En prime, elle aidera à la disparition des cicatrices et marques d’acné.

Utilisation sur la peau : De préférence, choisir une huile vierge extra 100% bio. Appliquer 3 à 6 goutes d’huile de Nigelle sur l’ensemble du visage, matin et soir. Veuillez à éviter le contour des yeux et de la bouche, car elle peut être irritante pour les muqueuses.

5) L’huile d’argan pour fortifier vos ongles

Le froid, les tâches ménagères, les bains chauds où les manucures sont des facteurs qui peuvent abimer nos ongles au quotidien.  En outre, il existe une huile essentielle connue de tous permettant de les fortifier, il s’agit de l’huile d’argan. 

La méthode est simple, pour hydrater vos ongles fragilisés laissez tremper vos doigts dans un bain de lait et d’huile d’argon à doses égales pendant une dizaine de minutes, environ une fois par semaine.

Si vous n’avez pas d’huile d’argan. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive, de ricin et d’amande douce qui s’avèrent également très efficaces.